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Technicien comptable

  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • 22 août 2017

Description de l’emploi

RELATION1 recherche un technicien comptable expérimenté pour supporter la chef comptable dans la gestion comptable et administrative de l’entreprise et de ses filiales.

Responsabilités

La principale responsabilité de ce poste est la facturation des clients de Relation1 (Ontario et Québec) ainsi que la production des états financiers.

Plus spécifiquement :

  • Gérer la facturation et le recouvrement des débiteurs, incluant la gestion des contrats ;
  • Préparer les états financiers mensuels, incluant les écritures de journal ;
  • Analyser les états financiers et suivre les coûts de projets ;
  • Développer des outils de reporting pour les suivis de budget, la rentabilité, la performance de projets, etc. ;
  • Optimiser l’utilisation du système comptable en collaboration avec la chef comptable ;
  • Effectuer les conciliations bancaires ;
  • Gestion des factures et paiements aux fournisseurs ;
  • Effectuer des tâches administratives connexes (réception, soutien administratif, etc.) ;

Le candidat idéal aura le profil suivant :

Exigences

  • Un DEC ou un AEC en comptabilité ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en comptabilité ;

Profil recherché

  • Rigueur et esprit d’analyse ;
  • Autonomie ;
  • Excellente aptitudes relationnelles, esprit d’équipe, dynamisme ;
  • Solides connaissances techniques en comptabilité ;
  • Maîtrise de la suite Office, incluant Excel ;
  • Bilingue, français et anglais ;
  • Une expérience dans le domaine des services professionnels, des agences de publicité ou de l’informatique est un atout ;
  • La connaissance des logiciels Microsoft NAV et JIRA (gestion de projets) est un atout ;

Comment postuler?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à accounting@relation1.ca



Gestionnaire de projet

  • Temps plein
  • Intermédiaire à sénior
  • 18 août 2017

Description du poste

Si vous voulez contribuer à réinventer le marketing via l’exploitation des données, ce poste s’adresse à vous.

Reconnue pour ses talents de communication et de leadership, son goût de participer à la recherche de solutions innovatrices ainsi que sa sagacité dans le processus de vente de solutions TI, la personne recherchée assurera l’analyse des besoins d’affaires pour de grandes marques en quête de solutions marketing nouvelles et performantes.

Relevant du directeur du bureau de projet, le gestionnaire de projets travaillera de concert avec les directeurs conseil, les responsables en intelligence d’affaires et les clients dans le but de comprendre et documenter les besoins d’affaires. Il rédigera tout ou partie des offres de service, en s’assurant que l’ensemble des requis, hypothèses et contraintes sont capturés et formalisés. Il participera avec les équipes techniques (architectes, analystes, DBA, développeurs) à la conception des solutions et définira les stratégies de test et de validation des résultats. Enfin, il participera à la recette des livrables afin de valider leur conformité avec les requis.

Le poste est pour le bureau de Montréal.

Déplacements à prévoir à hauteur de 10 à 20% du temps.

Exigences / compétences recherchées

  • Baccalauréat ou maîtrise dans le domaine de l'administration des affaires, idéalement avec une spécialisation marketing/technologie et/ou une autre combinaison d'études et d'expérience pertinentes ;
  • Minimum 8 ans d’expérience en analyse d’affaires et gestion de projet, dont un minimum de 5 ans dans les domaines du marketing numérique et/ou du commerce électronique et/ou de la gestion de la relation client ;
  • Expérience en gestion de projet et de la relation client dans une entreprise fournissant des services ou des logiciels à d’autres entreprises ;
  • Expérience dans la rédaction d’offres de service et de propositions commerciales pour des projets TI au forfait ;
  • Expérience de projets data (rapports BI, programme de loyauté, segmentation RFM, synchronisation de grands volume de données entre systèmes, …) et/ou Email marketing (customer journeys, triggered emails, stratégies d’onboarding, etc.) ;
  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ;

Atouts

  • Expérience avec les outils d’analyse et de visualisation de données ;
  • Expérience dans le domaine du commerce de détail ;

Habiletés nécessaires

  • Passionné des nouvelles technologies de l’information ;
  • Capacité à accompagner des clients d’envergure ;
  • Rigueur, aptitudes d’analyse et fort esprit de synthèse ;
  • Être à l’aise dans la communication avec les clients marketing et techniques ;
  • Habileté à communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral et à mobiliser les intervenants ;
  • Axé sur le résultat et la satisfaction de la clientèle ;

Comment postuler?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



Customer Success Manager

  • Full-time
  • Mid-Senior level
  • March 22, 2017

Job description

RELATION1 is seeking a Customer Success Manager based in Toronto.

The Customer Success Manager is responsible for developing customer relationships that promote retention and loyalty so if you have the best customer management and relational skills then we are looking for you to help take care of our customers.

Duties and responsabilites

The Customer Success Manager performs a wide range of duties including some or all of the following:

  • Own, maintain and enhance the relationship with assigned clients and act as a client advocate.
  • Foster strong relationships with the day to day client contacts and achieve high client satisfaction levels by building/maintaining a strong client rapport as well as continually providing added value and satisfaction.
  • Counsel clients and be the subject matter expert on the solutions and services with focus on the client programs, campaigns and reporting. Provide stratgeic input and insight to the client.
  • Facilitate and support the definition of pre sales project scope, goals and deliverables working directly with customers to understand their unique business challenges and objectives.
  • Manage internal teams to ensure the execution of programs meets or exceeds client expectations
  • Through understanding of client contract specifically focused on delivery and service needs including the documentation, maintenance and detailed understanding of the client eco system
  • Act as a leader and agent for execution excellence, innovation and a positive work environment
  • Influence and implement continuous improvements to operational and delivery processes.
  • Leverage platfrom features and tools, scripting languages and campaign componments to support the building, testing and delivery of highly dynamic, personalised, integrated campaigns
  • Stay abrest of industry innovations, practices, and metrics.
  • Ensure the account(s) is being managed and maintained as per contractual commitments
  • Communicate with excellence and clarity
  • Anticipate and resolve client problems/issues

Experience and Qualifications

  • 5+ years of experience in digital marketing with a clear focus on email, html and deliverability.
  • Experience working in the retail or telecommunication environment is an asset
  • Experience delivering omni-channel personzalisation campaigns is an asset
  • University Degree in Marketing

The successful candidate will have the following:

  • Natural leader who fosters engagement and a positive team environment with strong people management skills
  • Ability to work effectively with little supervision based upon an agreed to set of objectives and goals
  • Strong customer service orientation with superior interpersonal, communication (oral, written) and diplomacy skills. Proven ability to work effectively across Business Units (technical, non-technical) and with multiple levels of the organization (Working Level through Executive Level)
  • Exceptional organization, planning, analytical and strategic thinking skills with attention to detail.
  • Highly motivated and proactive individual capable of owning and driving assignments with ability to influence (add value) and interpret requests which may not be clearly defined
  • Decisive manager with willingness to learn and adapt to new responsibilities and shifting priorities, demands and timelines with ability to multi-task and deliver in a high-pace environment
  • Knowledgeable and passion for the industry
  • Result oriented manager who is able to guide and shape group dynamics
  • Excellent proficiency in Microsoft Office software

How to Apply?

To apply, please send your resume to rh@relation1.ca

Relation1 is the Canadian leader in one-to-one marketing solutions driving Customer Journey excellence. A Journey that captures the moment with customers and makes them loyal and extraordinarily engaged.

  • At Relation1 we believe that the power of data and technology can positively transform the way we live. We help organizations build long term, meaningful and profitable relationships with their customers at the individual level.
  • By organizing, simplifying and humanizing technology and data, we unlock their promise for organizations struggling with their complexity.
  • What’s important for us:
  • Building long-term partnerships
  • Understanding our client’s business and seeing the big picture
  • Delivering results for our clients while making their life simple
  • Addressing the details that make all the difference

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