Comment les détaillants innovent pendant la crise de la COVID-19

La crise de la COVID-19 a modifié à la fois la demande des consommateurs et la façon dont les entreprises sont en mesure de fonctionner. Cela oblige les détaillants à se réorienter et à s'adapter pour rester pertinents et dans une position économiquement stable pour l'avenir.

Les détaillants adaptent leurs offres, leurs produits et leurs services afin de s'ajuster aux besoins changeants des consommateurs et aux règlements provinciaux. De nombreux sites conseillent encore à leurs employés de travailler de la maison et de nombreux consommateurs demeurent mal à l'aise dans les magasins, même s'il y a des mises à jour évolutives et des réouvertures.

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En tant que détaillant, comment pouvez-vous mettre en pratique certaines de ces innovations ?
Voici quelques exemples pratiques de détaillants qui s'ajustent pour tirer parti de l'évolution des besoins de leurs clients et qui attirent de nouveaux clients :

1. Mesures de sécurité améliorées - Matériel de bricolage :

Homehardware


Les magasins de bricolage n'ont pas été en mesure de rester ouverts pour les achats en magasin. Ils ont pu permettre à leurs clients de passer des commandes en ligne, par courriel ou par téléphone pour le ramassage devant le magasin ou la livraison.

Maintenant que les magasins de bricolage sont autorisés à rouvrir leurs portes aux clients pour la première fois depuis plusieurs semaines, des magasins comme Atkinson Home Hardware à Kingston, en Ontario, ne permettent aux clients d'entrer dans le magasin que s'ils ont des masques - s'ils n'en ont pas, les employés leur en fourniront un.

Pour moi, ceci est désormais essentiel pour les magasins de détail. S'il est dans l'intérêt public d'en porter, alors les détaillants devraient être en mesure d'en fournir aux consommateurs pour la sécurité du public et de leurs employés. En plus d'offrir un désinfectant pour les mains aux portes et aux caisses, des masques devraient être mis à la disposition de ceux qui n'en ont pas.

2. Méthodes de livraison alternatives - Marché du Saint-Laurent :

St Lawrence Market
Crédit photo: Chris Young / THE CANADIAN PRESS


Ce grand marché intérieur est une place populaire où la population locale magasine. De manière générale, il permet aux consommateurs d'avoir accès aux produits locaux et à la marchandise des commerçants et des agriculteurs chaque semaine. La plupart des vendeurs sont restés ouverts, mais c'est un espace où il est difficile de rester physiquement éloigné. Certains commerçants offrent maintenant d'autres méthodes d'achat telles que les commandes à l'avance, la collecte devant le commerce et la livraison.

J'ai déjà profité de ce service car l'accessibilité aux produits locaux de qualité me manquait beaucoup. En plus d'avoir des viandes et des produits de grande qualité, j'avais l'impression d'avoir un rare plaisir pendant cette nouvelle routine COVID !

3. Services virtuels - West Elm:

West Elm


Pour ce détaillant de meubles, le maintien du contact avec les consommateurs, l'augmentation des ventes de produits par messagerie, la réouverture, les précautions de sécurité, la sensibilité et l'ingéniosité sont devenus la clé.

Ils offrent maintenant un nouveau service virtuel - Design Crew - un espace de clavardage et de service de conception gratuit et en font la promotion. Cela leur permet de profiter d'un plus grand nombre de personnes à la recherche de projets pour passer une partie de leur nouveau temps libre à la maison en donnant aux consommateurs un accès aux concepteurs afin de les aider sur des questions d'aménagement de l'espace par le biais d'une consultation virtuelle.

Je n'ai pas eu l'envie de redécorer encore, mais si je le fais, je pense que c'est une excellente façon de pouvoir contacter quelqu'un ayant une expérience de conception. C'est toujours agréable d'avoir un deuxième avis, surtout de la part d'un expert.

4. Sondage pour identifier les nouvelles offres - BOMB Fitness :

BOMB


Ce centre local d'entraînement et d'accompagnement n'est plus en mesure d'accueillir des cours de grands groupes de clients.

Afin de maintenir un lien avec leurs membres et de rester « ouvert », ils offrent une variété de cours de conditionnement physique en direct et enregistrés qui nécessitent peu ou pas d'équipement pour les clients à faire dans leurs propres maisons.

Ils sondent régulièrement leurs clients pour continuer à comprendre leurs besoins et obtiennent des commentaires sur les programmes pour renforcer et pour continuer à ajouter de la valeur. Les commentaires les ont encouragés non seulement à proposer des activités physiques mais également à ajouter des recettes et des programmes alimentaires, ainsi que des conseils pour garder les gens motivés pendant qu'ils sont à la maison.

En conséquence, non seulement j'ai continué à payer mon adhésion en tant que membre fidèle de la communauté Bomb, mais je profite vraiment de la liberté de m'entraîner quand je veux. Je viens de prendre un tapis, mes chaussures de course, quelques poids et de sélectionner parmi la liste croissante de séances d'entraînement enregistrées qui me stimule ! Cela aide certainement à soulager ce stress supplémentaire en ces temps incertains et à éloigner la prise de poids additionnelle provenant de toutes les heures de préparation en cuisine et des apéritifs ZOOM !

5. Nouvelles offres de livraison - Il Fornello:

Il Fornello
Photo: https://www.instagram.com/ilfornello/


En Ontario, il y a de longues files d'attente pour magasiner à la Régie des alcools LCBO et Wine Rack et des stocks limités disponibles par le biais d'applications de livraison. Certains restaurants locaux de Toronto, comme Il Fornello, offrent la possibilité de s'isoler en offrant 50 % de rabais sur le vin et la bière à emporter et à ramasser devant le magasin.

Cela signifie ne plus avoir à se demander quand le prochain créneau de livraison ouvrira ou comment garder une distance sécuritaire tout en faisant des emplettes pour le vin et la bière.

Cela semble être un moyen sans tracas d'avoir du vin livré et un "rendez-vous galant" avec mon époux. Je pense que je vais essayer cette fin de semaine !

À mesure que la crise se poursuit et que la situation évolue et change au cours des prochains mois, les détaillants devront continuer d'écouter les besoins de leurs clients afin de s'adapter aux réglementations liées à la distanciation physique et aux perturbations des pratiques commerciales régulières. Cela nécessitera de nouvelles offres afin de rester pertinents et, en fin de compte, de rester en activité. Il sera essentiel de continuer à communiquer avec vos clients au fur et à mesure que des changements et des ajustements seront apportés.

Quels sont les idées clés et les points à retenir ?

  • Soyez flexible et adaptez les offres en fonction des besoins de vos clients
  • Les entreprises qui s'orientent vers les besoins changeants s'en sortiront avec succès
  • Continuez d'écouter et de communiquer sur la façon dont vous vous adaptez lors de ces changements

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