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Si vous souhaitez vous joindre au leader canadien en solutions de marketing personnalisé et réinventer le marketing avec nous, envoyez-nous votre CV.

 

Directeur de comptes stratégiques - Montréal

  • Full-time
  • Senior

Description du poste

Relation1 est à la recherche d’une personne pouvant agir à la fois à titre de penseur stratégique exceptionnel et de leader visionnaire centré sur les données pour se joindre à son équipe d’experts grandissante.

En tant que directeur de comptes stratégiques, Réussite clients, vous aurez pour mandat de guider les grandes marques nationales afin de les aider à établir des relations durables et rentables avec leurs clients.

Dans ce rôle, vous devrez gérer et développer des relations clients stratégiques, conclure de nouvelles ententes commerciales et devenir un conseiller de confiance pour votre clientèle. Vous serez également appelé à gérer toutes les étapes de planification de vos comptes.

Vous travaillerez à notre bureau de Montréal et relèverez du vice-président, Réussite clients.

Responsabilités

Services stratégiques

  • Offrir un soutien et une expertise en matière de marketing numérique et de personnalisation 1:1.
  • Faire preuve de leadership éclairé dans le but d’offrir des conseils à valeur ajoutée aux intervenants internes et externes.
  • Agir à titre d’influenceur assurant la progression du développement, de la communication, de la mise en œuvre et de la gestion des stratégies et des initiatives commerciales.
  • Offrir une consultation professionnelle approfondie sur les nouvelles initiatives ciblées des entreprises issues des domaines correspondant à la mission principale de Relation1.
  • Favoriser le développement des capacités et l’expertise de l’équipe de Relation1 en fonction des besoins des clients et de l’évolution du marché.

Gestion de compte et développement des affaires

En tant que conseiller et partenaire commercial de confiance, vous serez appelé à déterminer les besoins des clients et à leur recommander des solutions (conseils, services professionnels ou solutions technologiques), et ce, pour résoudre des problèmes d’affaires sensibles et les aider à atteindre leurs objectifs prioritaires. Vous devrez gérer vos comptes sur le plan commercial et gagner la confiance des personnes avec lesquelles vous travaillerez.

  • Représenter Relation1 et promouvoir son offre de services complète, en plus d’aider les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques.
  • Gérer la création de propositions et de présentations gagnantes afin de mettre au point des solutions d’affaires qui répondent aux besoins du client.
  • Établir et entretenir des relations durables reposant sur la collaboration et le leadership éclairé avec les clients.
  • Comprendre les besoins et les attentes des clients et y répondre.
  • Créer des nouvelles opportunités avec nos clients en les aidant à repousser leurs limites. Maintenir un portefeuille de ventes satisfaisant (croissance du compte) représentant au moins trois fois vos objectifs en termes de portefeuille brut.
  • Faire des présentations de vente efficaces visant à montrer le lien entre les services offerts par Relation1 et les besoins des clients potentiels.
  • En collaboration avec l’équipe interne de Relation1, créer et maintenir des stratégies et planifier les actions pour l’année à venir, en plus de toujours devancer le client et d’être perçu comme un partenaire novateur important.
  • Faire croître l’entonnoir des ventes en identifiant et en développant de manière proactive les occasions d’affaires et les nouvelles activités répondant aux besoins des clients, et ce, en tirant parti de votre expertise et de votre connaissance des tendances du marché.
  • Gérer et entretenir une excellente relation avec les clients et les différents intervenants.
  • Représenter les clients à l’interne pour s’assurer que leurs intérêts sont bien représentés chez Relation1 et veiller à la gestion conséquente des différentes situations, de manière à satisfaire les attentes de Relation1 et celles des clients.

Qualifications requises (attributs clés et compétences) :

  • Posséder plus de 5 années d’expérience pertinente, de préférence au sein d’une agence de services professionnels ou de services-conseils et comme client. Expérience avec les ventes consultatives est un atout.
  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise spécialisé en stratégie marketing, numérique, communication, développement des affaires, planification et exécution de programmes, ou un domaine similaire.
  • Être passionné par le marketing axé sur les données, le secteur de la vente au détail ou le secteur financier et vouloir apprendre de nouvelles compétences dans ce domaine.
  • Être axé sur la réussite des clients, sans toutefois négliger celle de Relation1.
  • Posséder un excellent sens du leadership ainsi qu’une forte personnalité et avoir confiance en ses capacités.
  • Posséder d’excellentes compétences en affaires et être capable de comprendre des situations commerciales complexes.
  • Être soucieux de l’excellence du service; offrir un service à la clientèle hors pair.
  • Posséder de solides compétences en communication verbale et écrite, notamment auprès des cadres supérieurs. Être capable de diriger des discussions portant sur des sujets commerciaux et technologiques à l’échelon exécutif.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en matière de présentation devant un public.
  • Avoir un fort esprit d’équipe, être capable de diriger avec confiance, en étant toujours respectueux sur le plan professionnel, tout en faisant preuve de leadership.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en matière de négociation, de prise de décisions, de jugement et d’analyse.
  • Faire preuve de minutie et d’organisation et être capable de gérer plusieurs tâches et échéanciers à la fois.
  • Posséder de solides compétences en informatique, dont Salesforce CRM, la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint), et être en mesure d’intégrer diverses technologies afin de soutenir les efforts marketing.
  • Accepter un horaire de travail flexible et être enclin à voyager à l’occasion.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



Marketing Business Analyst

  • Full-time
  • Senior

Job Description

The Marketing Business Analyst will report to the Director of Salesforce Practice and will be highly involved in gathering client requirements and designing the business solutions. He/She is an exceptional team player with excellent communication skills. He/She will work closely with the consulting team on pre-sales initiatives and with the delivery and development teams to deliver successful projects.

He/She must have a proven track record of delivering complex projects within the Salesforce environment:

  • Integration with ERP and other systems
  • CRM experience
  • Work with large volume of data (multi-millions)
  • Advanced personalization and automation scenarios
  • Use of multiple modules/features of the Salesforce ecosystem (Preferably Marketing, Service and Sales Clouds)
  • Driven by performance measurement and ROI demonstration

Responsibilities

Pre-sale and business analysis

  • Work closely with the consulting & customer success teams to identify project opportunities and promote Relation1’s service offerings
  • Document statements of work in collaboration with consultants and account teams
  • Identify the business requirements and propose the appropriate solution and work with the development team to produce the effort estimates
  • Lead sessions to gather requirements using interviews, document analysis, requirements workshops, business process descriptions, use cases, business analysis, architecture diagrams and task/workflow analysis
  • Performing market watch for Marketing Cloud technology offering
  • Participating in the Salesforce Partner network to be up to date with new features and best practices

Project execution

  • Design the overall solution architecture based upon the business needs and requirements
  • Establish technical specifications to be implemented by the development team
  • Participate in the delivery and monitoring of the solutions with the development and operation teams
  • Identify and implement the key performance indicators to measure the programs success
  • Execute consulting projects and participate in client’s strategic workshops
  • Train R1 and client’s staff on SFMC and delivered business solutions

Qualifications

  • 5+ years as business analyst, software architect or software developer
  • 5+ years of experience working in CRM and/or supporting a marketing or sales organization
  • Experience in enterprise system integration
  • Deep understanding of email marketing and omnichannel best practices
  • Ability to understand client needs and convert them into technical specifications
  • Excellent written and verbal communication skills
  • Minded for total quality and client satisfaction

Nice to have

  • Salesforce Marketing Cloud Marketing Consultant certification
  • Salesforce Certification (Administrator, Developer or Consultant)
  • Skills in SQL, AmpScript, Server-Side JS
  • Knowledge of the complete Salesforce ecosystem
  • APEX/VisualForce experience
  • Experience with other Marketing Clouds (e.g. Adobe, IBM)
  • Experience with SQL databases and Big Data technologies (NoSQL, Hadoop, etc.)
  • Experience with Cloud and Platform as a Service (PaaS) solutions (i.e. Azure or AWS)
  • High-level understanding of Artificial Intelligence, machine learning and predictive analytics concept
  • Understanding of statistical concepts, control groups and lift calculations

How to Apply?

To apply, please send your resume to rh@relation1.ca



Strategic Account Director - Toronto

  • Full-time
  • Senior

Job Description

RELATION1 is seeking an exceptional strategic thinker and data-centric thought leader to join our growing team of industry leading subject matter experts.

As Strategic Account Director, Customer Success – you will be responsible for guiding top national brands to build loyal and profitable relationships with their customers.

In this role, you will be expected to manage and develop strategic client relationships, secure new business and become a trusted advisor to your portfolio of clients. You will be expected to manage the entire lifecycle of account planning for your clients.

This position will be based in our Toronto office, reporting to the VP Customer Success.

Duties and Responsibilities

Consulting Services

  • Provide support and expertise in digital marketing and 1:1 personalization.
  • Provide thought leadership in order to sufficiently provide value-added consulting for both internal and external stakeholders.
  • Be an influencer that will advance the development, communication, implementation and management of strategies and business initiatives.
  • Provide in-depth professional consultation to new business specific initiatives in areas aligned with Relation1’s core mission.
  • Foster the development of the Relation1 team’s capabilities and expertise in line with client needs/market evolution

Account management & Business Development

Be a trusted advisor and business partner in identifying client needs and recommend solutions (consulting, professional services and/or technology solutions) that solve critical business issues and achieve organizational priorities. You need to manage the account from the business point of view as well as gain trust from the individuals that you’ll be working with.

  • Represent and promote Relation1’s full service offerings and help clients meet their strategic goals and increase the perceived value of our services.
  • Represent Relation1 in front of the client and increase the perceived value of our services.
  • Manage the development of winning proposals and presentations to create business solutions based on client business requirements.
  • Develop and maintain strong relationships with assigned clients, based on collaboration and thought leadership.
  • Understand clients’ needs, their expectations and fulfill them.
  • Maintain a healthy sales (account growth) pipeline of at least 3 times your objectives in gross pipeline.
  • Delivers sales presentations to effectively relate company services to potential customers' needs.
  • Create and maintain, along with the internal Relation1 team, the strategies and planning of the actions for the coming year and make sure that we are always ahead of the client and sought as valuable innovative partner.
  • Grow the sales funnel by proactively identifying and developing opportunities and new business addressing client needs based on our expertise and knowledge of market trends.
  • Manage and maintain an excellent relationship with the client and the different stakeholders.
  • Represent the client internally to make sure that their interests are well represented at Relation1 and that you make sure different situations are managed accordingly to Relation1 satisfaction as well the client ones.

Who are we looking for? (key attributes & skill set):

  • 5+ years of prior relevant experience, preferably with both at professional service or consulting services and on client’s side.
  • Bachelor's or Master's degree required, with a focus in marketing strategy, digital, communications, business development, program planning and execution, or similar.
  • Passion for Data-driven marketing, the retail industry and/or financial industry and eager to learn new expertise in this area.
  • Be success-driven, about our customers and our mutual success.
  • Demonstrated strong leadership and strong personality with confidence in his abilities.
  • Demonstrated strong business skillset and understanding complex business situations.
  • Demonstrated commitment to service excellence; a professional client-service manner.
  • Strong communication skills, both verbal and written, geared to communications with C-level executives. Ability to lead and participate in executive level business and technology discussions.
  • Comfort with and demonstrated ability for public speaking with superior presentation skills.
  • Demonstrated skills as a team player by leading through trust and professional respect, including demonstrated evidence of strong leadership.
  • Excellent negotiation skills, strong decision making, judgment and analytical skills.
  • Must be detail oriented, organized and able to juggle multiple tasks and timelines.
  • Strong computer skills, including use of Microsoft Office applications (Outlook, Excel, Word, PowerPoint) and familiarity with integrating various technologies to support marketing efforts.
  • A commitment to flexible work hours and willingness to travel occasionally

How to Apply?

To apply, please send your resume to rh@relation1.ca



Développeur web front-end

  • Temps plein
  • Intermédiaire

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un développeur web pour se joindre à notre équipe dynamique de notre bureau de Québec ou de celui de Montréal. Sous la responsabilité du lead technique, le développeur participera au développement de projets de programmes marketing pilotés par les données. Le candidat sera appelé à travailler dans des plateformes Marketing Cloud et l’environnement Salesforce.

Tourné vers les besoins des clients, le candidat recherché doit démontrer de la rigueur et de l'autonomie. Il doit être bon communiquant, pour accompagner efficacement le client dans la compréhension du projet implanté. Il doit également être capable de comprendre les besoins d’affaires du client. Le candidat retenu se verra offrir un programme de formation et d’accompagnement sur la plateforme de Salesforce Marketing Cloud menant à des certifications.

Responsabilités

Le développeur accomplira les tâches suivantes :

  • participer à l’analyse et au développement des projets
  • prendre connaissance des besoins du client et proposer les solutions adéquates
  • automatiser des programmes à l’aide des outils offerts par les plateformes Marketing Cloud
  • suivre les bonnes pratique du email marketing
  • intégrer des email et landingpage à l’aide des technologies javascript, css, AmpScript et SSJS
  • gérer les structures et importations de données à l’aide requêtes SQL

Atouts

  • DEC ou BAC en informatique ou intégration multimédia
  • Minimum 2 ans d’expérience en développement web
  • D'excellentes connaissances de JavaScript, CSS3, HTML5 et du responsive-design
  • Connaissance des framework front-end (Bootstrap, Angular, JQuery, React, etc.)
  • Capacité de communiquer en anglais (oral et écrit)

Profil recherché

  • Bonnes connaissances des bases de données et du langage SQL
  • Connaissances de plateformes email marketing (i.e. Salesforce Marketing Cloud, Adobe Marketing Cloud, IBM Campaign, etc.)
  • Expérience avec des plateformes CRM
  • Intérêt pour l’écosystème Salesforce (Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, …)
  • Connaissance de APEX ou AmpScript
  • Expérience sur des projets Full Stack (Frontend et Backend)
  • Certifications Salesforce (Administrateur, Développeur ou Consultant)

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



Développeur Salesforce

  • Temps plein
  • Intermédiaire

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un développeur Salesforce pour se joindre à notre équipe dynamique de notre bureau de Québec ou de celui de Montréal. Sous la responsabilité du lead technique, le développeur participera au développement de composantes Salesforce (lightning et visualforce), d’automatisations et à des projets de programmes marketing pilotés par les données. Le candidat sera appelé à travailler dans les plateformes Salesforce suivantes : Marketing Cloud, Sales/Service Cloud et Commerce Cloud.

Tourné vers les besoins des clients, le candidat recherché doit démontrer de la rigueur et de l'autonomie. Il doit être bon communiquant, pour accompagner efficacement le client dans la compréhension du projet implanté. Il doit également être capable de comprendre les besoins d’affaires du client.

Responsabilités

Le développeur accomplira les tâches suivantes :

  • Participer à l’analyse et au développement des projets
  • Prendre connaissance des besoins du client et proposer les solutions adéquates
  • Participer au déploiement et à l’automatisation du déploiement d’outils Salesforce
  • Automatiser des programmes à l’aide des outils offerts par la plateforme Marketing Cloud
  • Suivre les bonnes pratiques du marketing par courriel
  • Participer au développement de contrôles Salesforce (lightning et visualforce)

Atouts

  • DEC ou BAC en informatique ou intégration multimédia
  • Minimum 2 ans d’expérience en développement web
  • D'excellentes connaissances de la plateforme Salesforce (core) et de la plateforme Salesforce Marketing Cloud, incluant les outils d’automatisation, de requêtes, de filtres, etc
  • Connaissance des framework front-end utilisés dans Salesforce (html, ssjs, AMPscript)
  • Capacité de communiquer en anglais (oral et écrit)

Profil recherché

  • Bonnes connaissances des bases de données et du langage SQL
  • Connaissances de plateformes email marketing (i.e. Salesforce Marketing Cloud, Adobe Marketing Cloud, IBM Campaign, etc.)
  • Expérience avec des plateformes CRM
  • Connaissances des autres plateformes Salesforce (Service Cloud, Commerce Cloud, CRM)
  • Expérience sur des projets Full Stack (Frontend et Backend)
  • Certifications Salesforce (Administrateur, Développeur ou Consultant)
  • Expérience dans le packaging de produits pour le Salesforce AppExchange

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



Scientifique des données marketing senior

  • Temps plein
  • Senior

Description du poste

Le candidat idéal devra démontrer sa compétence dans l'analyse et l'interprétation des données massives ainsi que le développement et l’exploitation de modèle de Machine Learning et Deep learning dans le cadre de projets Marketing.

Le candidat participera activement à la définition et la mise en œuvre des stratégies de personnalisation basées sur les principes de l’intelligence artificielle pour les programmes marketing des clients de Relation1.

Dans ce cadre, le candidat devra travailler en forte collaboration avec l’équipe de service-conseil pour définir les analyses pertinentes devant être mise en place dans le cadre des différents mandats ainsi que de participer à l’élaboration et à la présentation des résultats de celles-ci. Il participera aussi activement aux activités de prévente afin d’identifier et définir des opportunités de mandats avec les clients et prospects.

Au sein de l'équipe « Données et Technologie » du bureau de Montréal, le scientifique des données marketing senior sera responsable du respect des meilleures pratiques dans le domaine de l’analyse de données et l’apprentissage automatique (Machine Learning) ainsi que d’agir en tant qu’expert de sujet dans ce domaine.

Responsabilités

  • Participer activement aux activités de prévente afin d’identifier et définir des opportunités de mandats avec les clients et prospects
  • Superviser et assurer la qualité dans
  • La construction et programmation des modèles de Machine Learning et Deep Learning
  • La gestion, l’hygiène et l’ingénierie des données
  • Développer et être en mesure de présenter des rapports d’analyses claires et compréhensibles par l’ensemble des parties prenantes
  • Assurer une réutilisation et une automatisation optimale des analyses et des modèles développés

Qualifications

  • Diplôme universitaire en informatique, mathématiques, statistiques, intelligence d’affaires ou dans une discipline connexe
  • Minimum de 10 ans d'expérience dans l'analyse de données, notamment dans le domaine marketing
  • Expérience dans le développement et le déploiement de projets de Machine Learning de grande envergure, préférablement dans le domaine du Marketing
  • Grande capacité à comprendre les besoins d’affaires
  • Capable de synthétiser les résultats d’affaires les plus pertinents, résumer l'analyse des données et transmettre les conclusions dans une optique d’affaire
  • Facilité à interagir avec des gestionnaires et des responsables marketing
  • Facilité à présenter des résultats complexes simplement et à raconter une histoire autour de ces résultats
  • Grande connaissance de la programmation statistique et de l'utilisation de R ou Python
  • Compétences en analyse et forage de données avec une attention méticuleuse aux détails
  • Expérience avec les données complexes et incomplètes
  • Maitrises des bonnes pratiques en évaluation de performances des modèles et programmes marketing.
  • Expérience dans le domaine du marketing, secteur du commerce de détail et dans la mise en œuvre de programmes de loyauté
  • Expérience avec les outils Microsoft BI (PowerBI, MS-SQL, SSAS, SSIS, U-SQL, Azure ML, Cortana Analytics) est un atout
  • Bilingue (français / anglais)
  • Fortes compétences en communication orale et écrite

Comment postuler ?

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