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Si vous souhaitez vous joindre au leader canadien en solutions de marketing personnalisé et réinventer le marketing avec nous, envoyez-nous votre CV.

 

Scientifique des données marketing

  • TEMPS PLEIN
  • INTERMEDIAIRE

Description du poste

Le candidat idéal sera chargé de développer des solutions analytiques exploitables pour soutenir les processus de prise de décision et de marketing piloté par les données des clients de Relation1. Le Scientifique de la donnée se chargera de la création et de la maintenance de modèles de données, d’analyses prédictives et de solutions d’intelligence d’affaire conçues pour soutenir les objectifs commerciaux et les activités marketing des clients.

Dans ce contexte, le candidat devra travailler en étroite collaboration avec le reste de l'équipe Data Analytics de Relation1 pour structurer et exécuter les analyses pertinentes requises pour remplir les différents mandats de Relation1, ainsi que de participer à la préparation et à la présentation des résultats de ces analyses.

Le Scientifique de la donnée marketing est membre de l'équipe Data Analytics et participe à des projets de pointe en matière de gestion et de sciences des données afin d'aider les clients de Relation1 à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Responsabilités

  • Soutenir Relation1 dans la réalisation de son objectif consistant à apporter des solutions de personnalisation basées sur les données grâce à des techniques et des processus innovants.
  • Faire évoluer les processus de gestion et d’analyses des données en apportant des solution innovantes, efficaces et sécuritaires en collaboration avec l’ensemble des équipes de Relation1.

Vous allez:

  • Analyser et interpréter les données comportementales et transactionnelles pour fournir des informations exploitables et soutenir les stratégies basées sur les données
  • Définir, développer et soutenir des tableaux de bord pour mesurer les performances marketing et indicateurs de performances centrées sur le client
  • Définir, développer et de soutenir la mise en œuvre des modèles de segmentation de la clientèle
  • Traiter, nettoyer et vérifier l'intégrité des données utilisées pour l'analyse
  • Appliquer des techniques d’exploration de données et statistiques pour identifier les informations clés
  • Développer des processus pour des tâches répétables, telles que l'extraction de données, la création de rapports et les validations statistiques standard
  • Travailler avec des équipes multidisciplinaires pour mettre en œuvre et déployer des modèles et améliorer les solutions analytiques en fournissant des recommandations basées sur des données
  • Créez une documentation détaillée décrivant la conception et les spécifications techniques de chaque solution

Exigences :

  • Baccalauréat dans un domaine quantitatif tel que la statistique ou l'informatique décisionnelle
  • 3 ans ou plus d'expérience totale avec 2 ans ou plus en tant que scientifique de la donnée ou équivalent
  • Expérience de la gestion de données transactionnelles et comportementales à des fins d'analyse, telles que la segmentation et les modèles prédictifs
  • Expérience dans l'analyse de données et l'extraction avec une attention méticuleuse aux détails
  • Expérience avec des données complexes et incomplètes
  • Expérience dans le domaine du marketing, de la vente au détail et de la mise en œuvre de programmes de fidélisation
  • Solide connaissance de SQL, Python ou R
  • Solide connaissance du domaine des statistiques
  • Connaissance des technologies Big Data telles que Hadoop, Spark et Databricks
  • Connaissance des principales plateformes de marketing numérique (CDP, DMP, Google Analytics, etc.)
  • Connaissance des analyses appliquées au marketing, au marketing numérique et aux écosystèmes Martech.
  • Expérience avec les outils Microsoft BI (Power BI, MS-SQL, SSAS, SSIS, U-SQL, Azure ML, Cortana Analytics) est un atout.
  • Connaissance de SAS / SPSS, un atout
  • Aptitude confirmée à travailler en collaboration avec des équipe multidisciplinaire
  • Connaissance avancée d'Excel
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



Administrateur réseau et service à la clientèle

  • TEMPS PLEIN
  • Junior

Description du poste

L’administrateur réseau est le premier point de contact pour les clients et le personnel interne, afin de résoudre les problèmes liés aux applications clientes, l’infrastructure, les plate-formes de marketing ou à d'autres tâches opérationnelles. L’employé fera partie de l'équipe DevOps et se rapporte au lead technique.

L’administrateur réseau doit fonctionner dans un environnement rapide où les délais sont souvent étroits. De fortes compétences en matière de résolution de problèmes et le souci du détail sont essentielles au succès dans cette position. Les responsabilités du poste exigent que les membres de l’équipe DevOps travaillent en étroite collaboration avec diverses équipes internes, ainsi qu'avec les clients dans la résolution des diverses situations.

Une mentalité pour la surveillance, la documentation, l'automatisation et la collaboration sont des conditions essentielles de ce poste.

Responsabilités

Infrastructure et surveillance (65%)

  • Effectuer la surveillance des systèmes et des applications, vérifier la disponibilité des ressources du serveur, les systèmes et les processus clés, et examiner les journaux du système et des applications.
  • Agir en première ligne concernant les alertes applicatives et infrastructure. Effectuer les procédure de diagnostiques documentées et escalader aux bonnes ressources en cas de besoin.
  • Entretien et évolution des environnements VmWare et Azure.
  • Mettre en œuvre des politiques de sécurité et des améliorations visant à protéger les actifs informatiques de l’organisation.
  • Être disponible pour intervenir sur les urgences à l’extérieur des heures de bureau au besoin.
  • Effectuer l’application des correctifs et des mises à jour, mettre à niveau les outils administratifs et les utilitaires. Configurez / ajoutez de nouveaux services si nécessaires.

Service à la clientèle (35%)

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes d'application client.
  • Assurer le bon maintien du parc informatique et des outils de bureautiques.
  • Assurer le support aux utilisateurs internes pour les applications de bureautique.
  • Créer des procédures de résolution et de la documentation en collaboration avec les autres membres de l'équipe opération.
  • Être proactif en étant responsable des tickets de soutien, les suivant du début à la fin et suivre le processus d’escalation au besoin.
  • Soutenir les clients et le personnel interne nécessitant une assistance sur les tâches opérationnelles telles que l’extraction de données, la génération de rapports, etc.
  • Effectuer la préparation et l’entretien des postes de travail.

Qualifications requises / Expérience :

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique.
  • Expérience en administration de systèmes et réseautique.
  • Expérience en gestion de serveur Windows et Active Directory.
  • Expérience sur Microsoft Azure.
  • Expérience avec des produits Office tels que Excel, PowerPoint et Word (Office 365).
  • Bonne connaissance des langages de script (PowerShell, Bash scripting, etc.).
  • Solides capacités de communication - écrites et verbales.
  • Bilingue - capable de communiquer (verbal et écrit) en français et en anglais.

Atouts :

  • Expérience de travail dans l'environnement Unix.
  • Expérience avec la virtualisation (VmWare ou autre).
  • Expérience avec les infrastructure clouds (Azure, AWS, Google Cloud).
  • Bonne connaissance des bases de données Microsoft SQL Server ou d'autres bases de données relationnelles.
  • Expérience avec les systèmes de gestion de code source tels que TFS, Git et Subversion.
  • Possibilité de travailler à l’extérieur des heures d’affaire sur un calendrier de rotation en appel (prime de garde).
  • Capacité de collaborer efficacement avec des parties internes et externes.
  • Solides compétences en résolution de problèmes.
  • Capacité de rester calme sous pression.
  • Expérience de travail dans un rôle de client ou de soutien.

Environnement de travail (technologies) :

  • Serveurs: Principaux serveurs Windows, certains serveurs Unix
  • Infrastructure: VM Ware et Azure (IaaS et PaaS)
  • Bases de données: Microsoft SQL Server
  • Gestion des sources et Build Server: Git et Visual Studio Team Services

Horaire de travail :

Les membres de l'équipe opérationnelle sont répartis dans nos trois bureaux (Québec, Montréal, Toronto).

Les membres de l'équipe sont en rotation sur appel pour gérer les urgences et la surveillance des systèmes en dehors des heures de travail régulière. Chaque membre est en sur appel une semaine par mois (1 semaine sur 4). Une prime est versée pour la couverture sur appel (500$ / semaine)

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



Marketing Business Analyst

  • Full-time
  • Senior

Job Description

The Marketing Business Analyst will report to the Director of Salesforce Practice and will be highly involved in gathering client requirements and designing the business solutions. He/She is an exceptional team player with excellent communication skills. He/She will work closely with the consulting team on pre-sales initiatives and with the delivery and development teams to deliver successful projects.

He/She must have a proven track record of delivering complex projects within the Salesforce environment:

  • Integration with ERP and other systems
  • CRM experience
  • Work with large volume of data (multi-millions)
  • Advanced personalization and automation scenarios
  • Use of multiple modules/features of the Salesforce ecosystem (Preferably Marketing, Service and Sales Clouds)
  • Driven by performance measurement and ROI demonstration

Responsibilities

Pre-sale and business analysis

  • Work closely with the consulting & customer success teams to identify project opportunities and promote Relation1’s service offerings
  • Document statements of work in collaboration with consultants and account teams
  • Identify the business requirements and propose the appropriate solution and work with the development team to produce the effort estimates
  • Lead sessions to gather requirements using interviews, document analysis, requirements workshops, business process descriptions, use cases, business analysis, architecture diagrams and task/workflow analysis
  • Performing market watch for Marketing Cloud technology offering
  • Participating in the Salesforce Partner network to be up to date with new features and best practices

Project execution

  • Design the overall solution architecture based upon the business needs and requirements
  • Establish technical specifications to be implemented by the development team
  • Participate in the delivery and monitoring of the solutions with the development and operation teams
  • Identify and implement the key performance indicators to measure the programs success
  • Execute consulting projects and participate in client’s strategic workshops
  • Train R1 and client’s staff on SFMC and delivered business solutions

Qualifications

  • 5+ years as business analyst, software architect or software developer
  • 5+ years of experience working in CRM and/or supporting a marketing or sales organization
  • Experience in enterprise system integration
  • Deep understanding of email marketing and omnichannel best practices
  • Ability to understand client needs and convert them into technical specifications
  • Excellent written and verbal communication skills
  • Minded for total quality and client satisfaction

Nice to have

  • Salesforce Marketing Cloud Marketing Consultant certification
  • Salesforce Certification (Administrator, Developer or Consultant)
  • Skills in SQL, AmpScript, Server-Side JS
  • Knowledge of the complete Salesforce ecosystem
  • APEX/VisualForce experience
  • Experience with other Marketing Clouds (e.g. Adobe, IBM)
  • Experience with SQL databases and Big Data technologies (NoSQL, Hadoop, etc.)
  • Experience with Cloud and Platform as a Service (PaaS) solutions (i.e. Azure or AWS)
  • High-level understanding of Artificial Intelligence, machine learning and predictive analytics concept
  • Understanding of statistical concepts, control groups and lift calculations

How to Apply?

To apply, please send your resume to rh@relation1.ca



Scientifique des données marketing senior

  • Temps plein
  • Senior

Description du poste

Le candidat idéal devra démontrer sa compétence dans l'analyse et l'interprétation des données massives ainsi que le développement et l’exploitation de modèle de Machine Learning et Deep learning dans le cadre de projets Marketing.

Le candidat participera activement à la définition et la mise en œuvre des stratégies de personnalisation basées sur les principes de l’intelligence artificielle pour les programmes marketing des clients de Relation1.

Dans ce cadre, le candidat devra travailler en forte collaboration avec l’équipe de service-conseil pour définir les analyses pertinentes devant être mise en place dans le cadre des différents mandats ainsi que de participer à l’élaboration et à la présentation des résultats de celles-ci. Il participera aussi activement aux activités de prévente afin d’identifier et définir des opportunités de mandats avec les clients et prospects.

Au sein de l'équipe « Données et Technologie » du bureau de Montréal, le scientifique des données marketing senior sera responsable du respect des meilleures pratiques dans le domaine de l’analyse de données et l’apprentissage automatique (Machine Learning) ainsi que d’agir en tant qu’expert de sujet dans ce domaine.

Responsabilités

  • Participer activement aux activités de prévente afin d’identifier et définir des opportunités de mandats avec les clients et prospects
  • Superviser et assurer la qualité dans
  • La construction et programmation des modèles de Machine Learning et Deep Learning
  • La gestion, l’hygiène et l’ingénierie des données
  • Développer et être en mesure de présenter des rapports d’analyses claires et compréhensibles par l’ensemble des parties prenantes
  • Assurer une réutilisation et une automatisation optimale des analyses et des modèles développés

Qualifications

  • Diplôme universitaire en informatique, mathématiques, statistiques, intelligence d’affaires ou dans une discipline connexe
  • Minimum de 10 ans d'expérience dans l'analyse de données, notamment dans le domaine marketing
  • Expérience dans le développement et le déploiement de projets de Machine Learning de grande envergure, préférablement dans le domaine du Marketing
  • Grande capacité à comprendre les besoins d’affaires
  • Capable de synthétiser les résultats d’affaires les plus pertinents, résumer l'analyse des données et transmettre les conclusions dans une optique d’affaire
  • Facilité à interagir avec des gestionnaires et des responsables marketing
  • Facilité à présenter des résultats complexes simplement et à raconter une histoire autour de ces résultats
  • Grande connaissance de la programmation statistique et de l'utilisation de R ou Python
  • Compétences en analyse et forage de données avec une attention méticuleuse aux détails
  • Expérience avec les données complexes et incomplètes
  • Maitrises des bonnes pratiques en évaluation de performances des modèles et programmes marketing.
  • Expérience dans le domaine du marketing, secteur du commerce de détail et dans la mise en œuvre de programmes de loyauté
  • Expérience avec les outils Microsoft BI (PowerBI, MS-SQL, SSAS, SSIS, U-SQL, Azure ML, Cortana Analytics) est un atout
  • Bilingue (français / anglais)
  • Fortes compétences en communication orale et écrite

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@relation1.ca



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