plus de 40 spécialistes en
solutions de marketing personnalisé
à votre disposition


Notre vitesse d’exécution est votre gage de succès. Passés maîtres dans les domaines de la technologie et de la science de la donnée, nous réussissons parce que nous sommes des experts. Forts de notre expérience dans les secteurs du commerce de détail, de la fidélisation, des services financiers et du voyage, nous faisons non seulement appel à la technologie, mais aussi au raisonnement humain afin de toucher à la fois le cœur et la raison de votre clientèle.

Laissez-nous vous présenter certains membres de notre équipe.

 

Membres du conseil
d’administration


Marc Poulin

Marc
Poulin

Marc Poulin

Marc Poulin a été cadre supérieur dans l'industrie alimentaire au Canada et au cours de ses 19 années chez Sobeys Inc., il a occupé les postes de Vice-Président, achats et marchandisage, Vice-Président exécutif et directeur général adjoint (Québec), Chef des opérations pour le Québec et, de 2012 à 2016, Président et Chef de la direction.

Auparavant, M. Poulin occupait les postes stratégiques de Vice-Président chez Groupe Vie Desjardins-Laurentienne et Culinar et était membre du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

M. Poulin est titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires de la J.L. Kellogg Graduate School of Management d'Evanston en Illinois.

Jacques Hervé Roubert

Jacques Hervé
Roubert

Jacques Hervé Roubert

President et chef de la direction, Nurun.

Monsieur Jacques-Hervé Roubert est, depuis septembre 2000, président et chef de la direction de Nurun, une société de Quebecor Média spécialisée dans le conseil et les services en communications et technologies interactives. A travers ses implantations au Canada, aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, Nurun dessert une clientèle prestigieuse de grandes marques internationales telles que L’Oréal, le Groupe DANONE, BRP, Canal +, Tesla, Electronic Arts, telecom Italia, Fiat et Walmart.

À travers sa carrière, M. Roubert a acquis, une expertise reconnue en matière de stratégies publicitaires, communication de marque, marketing et e-Commerce, et a développé des relations privilégiées avec des grands noms de l’agro-alimentaire, des biens de grande consommation et de la distribution.

C’est d’ailleurs pour accompagner ces grands groupes dans leurs premiers pas sur Internet qu’il a fondé en décembre 1995, Cythère, une agence pionnière en communication interactive, spécialisée dans la conception de sites Internet pour des entreprises reconnues internationalement telles que le Groupe DANONE, L’Oréal, Club Méditerranée, Ricard et bien d’autres.

En janvier 2000, M. Roubert, cherchant à accélérer l’internationalisation de son entreprise, a vendu Cythère à Informission, une filiale de Quebecor, qui est par la suite devenue Nurun inc.

M. Roubert est diplômé d’une maîtrise en administration des affaires de l’E.S.S.E.C. (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales), premier centre européen de formation au management.

 

Conseillers stratégiques


jocelyn-callier

Jocelyn
Callier

Conseiller Sénior Données
et Technologie

Jocelyn Callier

Conseiller Sénior Données et Technologie

Jocelyn Callier est un expert dans les domaines de la science des données, du big data et de la personnalisation. Avec plus de 15 ans d'expérience en conseils et gestion de technologies de pointe dans les industries des services financiers, des médias et du commerce de détail, il est axé sur l’atteinte des résultats et excelle à trouver des solutions simples à des enjeux complexes.

Il est détenteur d’une maîtrise en informatique de l’Université de Savoie et a complété le programme exécutif abordant les implications de l'intelligence artificielle pour les entreprises de l’institut MIT Sloan School of Management.

Michel Girard

Michel
Girard

Conseiller stratégique
Intelligence des données

Michel Girard

Conseiller stratégique Intelligence des données

Michel Girard possède plus de 30 ans d’expérience en analyse et en gestion d’équipes analytiques. Il a occupé le poste de directeur principal, Intelligence Client et Modélisation à la Banque Nationale du Canada entre 2014 et 2018. Avant de joindre la Banque Nationale, Michel a joué des rôles de leadership en marketing analytique chez Aimia et Aeroplan entre 2004 et 2014 et chez Bell de 1995 à 2003.

Michel a débuté comme analyste en recherche institutionnelle à HEC Montréal entre 1984 et 1995. Il est détenteur d’une maîtrise en statistiques de l’Université de Montréal.

Notre équipe


jo-allan

Jo
Allan

VP
Réussite clients

Jo Allan

Vice-Présidente, Réussite clients

Tout au long d’une carrière en marketing et stratégie s’échelonnant sur plus de 15 ans, Jo a remporté de nombreux prix attribuables à des résultats témoignant d’un progrès décisif et constant. Sa démarche est axée sur la gratitude profonde qu’elle ressent envers la clientèle, sur le courage dont elle fait preuve au moment de poser des questions difficiles en vue de mieux comprendre les besoins, et finalement, sur sa volonté d’innover.

Son expérience diversifiée dans les domaines du voyage, de la fidélisation, de la mobilité et de la technologie lui permet d'apporter une nouvelle perspective à la résolution des défis les plus difficiles.

Elle a déjà agi à titre de Vice-Présidente associée du marketing chez FGL Sports, Vice-Présidente régionale du marketing chez IHG et Directrice de l'optimisation et de la conception de fidélisation chez Aimia. Jo a également passé 7 ans dans l'industrie des télécommunications chez Koodo Mobile et Samsung Electronics.

Jo est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York et d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université McMaster.

normand-belisle

Normand
Bélisle

Président et
Chef de la direction

Normand Bélisle

Président et Chef de la direction

Normand Bélisle est le fondateur de Relation1 (anciennement Inpix et Ideali). Il a développé une expertise étendue dans les modèles d'affaires en ligne, la transformation d'affaires et le numérique ainsi que dans le marketing personnalisé. Sa solide expérience et sa passion pour les organisations et les marchés de consommation l’amènent à être consulté par ceux qui sont à la recherche des meilleurs conseils en matière d'expérience numérique et de marketing personnalisé.

Il a passé plusieurs années à titre de consultant chez KPMG, puis a occupé des postes de direction dans les médias traditionnels, dont celui de Président de Québec-livres (édition et distribution de livres) et de Président de productions Pixcom (production télévisuelle).

Il débuta ses activités dans l'industrie Internet en 1994. En 1998, il devient président de Quebecor Multimedia (édition numérique et services web), la société mère de Nurun, qui a été durant plusieurs années, avec plus de 1 500 employés, la plus grande agence numérique au Canada.

En 2000, il fonde Inpix, une agence numérique fournissant des solutions de marketing en ligne et de développement de sites Web. Voyant le grand potentiel de l'intelligence artificielle et du marketing ciblé, en 2016, Inpix est devenu Relation1, le leader canadien en marketing personnalisé.

Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

eric-beaulieu

Éric
Beaulieu

Directeur
Services-Conseils

Éric Beaulieu

Directeur, Services-Conseils

La multidisciplinarité des réalisations d’Éric lui a permis d’acquérir des connaissances approfondies en gestion stratégique et opérationnelle, gouvernance, revitalisation de marque et en arrimage de technologies pour des clients au Québec, au Canada et à l’étranger.

Il travaille depuis plus de 25 ans dans des contextes d’introduction de nouvelles technologies au service des besoins d’affaires. Il a principalement œuvré dans le domaine des communications, au départ en publicité, puis ensuite dans le groupe Québecor, où il a entre autres mis sur pied les départements d’informatique, de conformité règlementaire Sarbanes Oxley et de l’équipe d’informatique judiciaire. Il a poursuivi sa carrière chez Transcontinental Interactif où il a occupé les postes de Vice-Président prémédia, Vice-Président solutions de contenu et Vice-Président développement des affaires de solutions intégrées.

Il est diplômé du programme conjoint de MBA à l'université McGill et HEC Montréal.

etienne-delacroix

Étienne
De Lacroix

Directeur Sénior
Services-Conseils

Étienne De Lacroix

Directeur Sénior, Services-Conseils

Étienne est un expert en mesure de performance de campagnes marketing et excelle à partager ses connaissances avec ses clients et à anticiper leurs besoins.

Il possède une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing piloté par les données. Au cours des dernières années Étienne a œuvré en France et au Canada au sein d’entreprises novatrices qui ont développé le marché de l’exploitation des données clients. Il a ainsi conseillé de grandes marques pour leurs besoins en marketing ciblé, notamment Procter and Gamble, Danone, BNP Paribas, l’Oréal, Jean Coutu et Desjardins.

Il détient une maîtrise en marketing de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers.

marco-del-duca

Marco
Del Duca

Directeur Sénior
Salesforce

Marco Del Duca

Directeur Sénior Salesforce

Marco est responsable de tous les mandats impliquant l’écosystème Salesforce, du développement et de l’évolution de notre pratique Salesforce à la livraison des mandats. Il travaille en étroite collaboration avec nos équipes de Réussite client et de Services-conseils.

Marco travaille avec les solutions Salesforce depuis plusieurs années et compte plus de 10 ans d'expérience dans la gestion de projets très complexes dans le secteur du développement de logiciels. Il possède de l’expérience dans les méthodologies en cascade, PMP et Agile / Scrum. Il est un leader reconnu pour son esprit d'initiative, son esprit de décision et son sens aigu des affaires. Il est également passionné par le développement des ressources humaines, capable d'assembler, de diriger et de conseiller des équipes diverses au sein d'une organisation.

Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce spécialisé en finance de la John Molson School of Business et d'un certificat PMP du Project Management Institute.

luc-garneau

Luc
Garneau

VP Services-Conseils & Directeur Général, Montréal

Luc Garneau

Vice-Président Services-Conseils & Directeur Général, Montréal

Luc a principalement œuvré dans le domaine de la fidélisation et l’intelligence d’affaires. Avec d’excellentes qualités de stratège, il est en mesure de bien marier la technologie des plateformes de fidélisation et les stratégies & mécaniques de fidélisation qui les alimentent.

Avant de joindre Relation1, il a agi à titre de Directeur-associé, stratégie de fidélisation chez LoyaltyOne là où il a su bien épauler le Groupe Jean Coutu dans l’exploitation du programme de récompenses AIRMILES. Par la suite, Luc a joint, à titre de VP commerce de détail, une compagnie de data science de l’Angleterre appelée Dunnhumby. Cette firme a non seulement mise en œuvre le programme de récompense Metro&moi mais a également permis à Metro de capitaliser sur la donnée-client à sa pleine capacité. Comme le marketing est plus que jamais orienté sur la technologie, il a joint les rangs de DataCandy (spécialisée en plateforme de fidélisation) à titre de VP Stratégie et Services-Conseils.

Luc détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

olivier-gaumond

Olivier
Gaumond

VP Technologies de l’information
et Directeur Général, Québec

Olivier Gaumond

Vice-Président, Technologies de l’information et Directeur Général, Québec

Constamment à l’affut des besoins des clients, Olivier dirige l'équipe d'experts en technologie. Il est doué d’une grande capacité d’écoute et d’analyse qu’il met à contribution afin de mobiliser les équipes dans le développement de solutions ingénieuses et performantes.

Il cultive depuis plus de 10 ans une passion pour l’intelligence d’affaires et l’architecture de systèmes et a contribué à l’implantation de nombreuses plateformes d'exploitation de données et de commerce électronique au sein d’entreprises de diverses tailles avec pour seul credo « humaniser la technologie ».

Il détient un baccalauréat en informatique de l’Université Laval.

theresa-humphrey

Theresa
Humphrey

Directrice
Réussite Clients

Theresa Humphrey

Directrice, Réussite Clients

Theresa Humphrey possède plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'expérience client et du marketing principalement orientée vers l’industrie de l’automobile notamment pour des marques comme Infiniti, Nissan et Chrysler. Au fil des années, Theresa a su démontrer une grande capacité à élaborer des stratégies, exécuter et analyser des programmes de marketing personnalisés, de service à la clientèle ainsi que de la formation. Son expérience s'étend à la fois au monde des agences et celui du client.

La dernière expérience de Theresa s’est déroulée chez Kenna à titre de directrice de comptes pour BASF où elle dirigeait la stratégie numérique, les médias sociaux, le marketing de contenu et la technologie de marketing.

Theresa est titulaire d'un baccalauréat avec honneurs et d'un MBA de l'Université de Windsor.

karen-hamelin

Karen
Hamelin

Directrice solutions clients

Karen Hamelin

Directrice, solutions clients

Karen a amorcé sa carrière chez Québecor Média il y a plus de neuf ans. Après des débuts en marketing et en développement des affaires dans le média traditionnel, elle s’est consacrée exclusivement au marketing numérique durant sept ans, ce qui lui a permis d’acquérir une vision stratégique et d’adopter une approche proactive auprès de centaines de clients locaux et nationaux.

En tant que stratège et gestionnaire numérique, elle a aussi eu la chance de former, de mobiliser et d’accompagner une grande partie des directeurs de comptes traditionnels de Québecor (ainsi que leurs clients) en matière de développement numérique.

Au cours de sa carrière, elle a pu approfondir ses connaissances et son expérience dans plusieurs secteurs liés aux technologies numériques, notamment le marketing de contenu, le SEO, la programmatique, le géorepérage, les stratégies de segmentation avec DMP, la stratégie de marketing multicanal orientée vers la téléphonie mobile, la stratégie vidéo, etc.

C’est avec un grand intérêt pour les technologies et ce marché en grande transformation qu’elle a décidé de se lancer dans l’univers de Relation 1.

Karen détient un baccalauréat en communication publique ainsi qu’en marketing de l’Université Laval à Québec.

ben-lirangi

Ben
Lirangi

Directeur Sénior
Réussite Clients
& Directeur Général, Toronto

Ben Lirangi

Directeur Sénior, Réussite Clients & Directeur Général, Toronto

Ben apporte à Relation1 ses 20 ans d’expérience professionnelle en marketing, stratégie et développement des affaires ainsi que son expérience dans des positions de gestion dans des entreprises mondiales telles que Bell TV, Aeroplan, Aimia, Sears Canada, LexisNexis et Sun Life.

La plus récente expérience de Ben était chez Sun Life Financial où il était l’AVP Marketing Activation (Global Brand & Digital Marketing) responsable du développement du contenu, du marketing Social & Recherche, des campagnes publicitaires et de l’optimisation des performances.

Ben est reconnu pour son soutien aux organisations, pour son habileté à orienter ses clients dans le développement de leurs activités et pour sa capacité à créer de nouvelles sources de revenus récurrents en assistant ses clients à construire et à étendre leurs activités, leurs marques et leurs solutions, tout en mettant en place des équipes performantes. Son sens des affaires, son expertise et son suivi minutieux mis à profit pour améliorer les résultats marketing et financiers vont permettre à Ben de construire et de maintenir une relation durable avec les clients de Relation1.

Ben possède un MBA de l’ Edinburgh Business School (Heriot Watt University, UK) et un HBA de York University (Canada). Ben était bénévole pour la Course à la vie CIBC et a coaché le North York Hearts Soccer Club.

drew-phillips

Drew
Phillips

Directeur Sénior du
bureau de projets,
Toronto

Drew Phillips

Directeur Sénior du bureau de projets, Toronto

Drew est responsable de tous les aspects de livraison et travaille en étroite collaboration avec l'équipe conseils pour assurer la réussite de nos relations clients.

Il cumule près de 10 ans d’expérience en marketing numérique travaillant pour certaines des marques les plus connues au Canada ainsi qu’avec de petites coopératives. Il gère des équipes multifonctionnelles depuis plus de 5 ans. Précédemment, il a travaillé dans le secteur des services financiers à l’emploi de Virgin Money au Royaume-Uni pendant plusieurs années.

Il détient un baccalauréat en administration des affaires avec distinction de l’Université Anglia Ruskin au Royaume-Uni.

 
© Relation1. All Rights Reserved