avec qui nous le faisons

Une équipe incomparable d’experts

Relation1 forme une équipe hors pair de spécialistes en solutions de marketing personnalisé.

Notre capacité à vous faire profiter de la puissance des technologies de pointe en intelligence des données est sans pareil. Nos conseillers principaux apportent leurs connaissances dans le cadre d’une relation de grande proximité avec nos clients. Ayant occupé des postes de direction, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la fidélisation, du voyage et des médias, ils apportent des expériences concrètes et prodiguent de judicieux conseils pour vous révéler le potentiel inexploité et la profitabilité de vos données.

kathryn-argiriou

Kathryn Argiriou

Directrice, Services-Conseils

Les domaines d’expertise de Kathryn comprennent la gestion et la consultation sur les programmes de récompenses auprès des industries de services financiers et de voyage.

Elle est une professionnelle du marketing qui a consacré sa carrière à la conception et la mise en place de plans de marketing pour divers clients à travers de nombreux secteurs. Avec près d’une décennie d’expérience, elle a fait ses preuves dans l’établissement de relations professionnels, la résolution de problèmes, la pensée analytique et la mise en œuvre de projets spécifiques pour des comptes de premier plan incluant la Banque Nationale du Canada, HSBC, MBNA, InterContinental Hotels Group et Fairmont Hotels & Resorts.

Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

normand-belisle

Normand Bélisle

Président et Chef de la direction

Normand a développé une grande expertise dans les modèles d’affaires en ligne, la transformation d’entreprise de même que le marketing numérique et le marketing personnalisé. Son expérience et sa passion pour les organisations et les marchés de consommation l’amènent à être consulté par ceux qui recherchent le meilleur conseil en expérience numérique et en science des données.

Il a œuvré pendant plusieurs années en conseil chez KPMG, puis par la suite comme gestionnaire dans l’industrie des communications, ayant notamment occupé les postes de président de Québec-Livres (édition et distribution de livres), président de Productions Pixcom (production télévisuelle) et président de Québecor Multimédia (édition numérique et services professionnels numériques). Dès 1994, il débute ses activités dans le secteur de l’Internet, puis en 2000 il fonde la firme Inpix, une agence de marketing interactif offrant des services de marketing en ligne et de solutions de développement de site web. Voyant le potentiel de l’intelligence des données, Inpix est devenu Relation1, le chef de file canadien en marketing personnalisé.

Il est titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires de HEC Montréal.

eric-beaulieu

Éric Beaulieu

Directeur, Services-Conseils

La multidisciplinarité des réalisations d’Éric lui a permis d’acquérir des connaissances approfondies en gestion stratégique et opérationnelle, gouvernance, revitalisation de marque et en arrimage de technologies pour des clients au Québec, au Canada et à l’étranger.

Il travaille depuis plus de 25 ans dans des contextes d’introduction de nouvelles technologies au service des besoins d’affaires. Il a principalement œuvré dans le domaine des communications, au départ en publicité, puis ensuite dans le groupe Québecor, où il a entre autres mis sur pied les départements d’informatique, de conformité règlementaire Sarbanes Oxley et de l’équipe d’informatique judiciaire. Il a poursuivi sa carrière chez Transcontinental Interactif où il a occupé les postes de Vice-Président prémédia, Vice-Président solutions de contenu et Vice-Président développement des affaires de solutions intégrées.

Il est diplômé du programme conjoint de MBA à l'université McGill et HEC Montréal.

etienne-borella

Étienne Borella

Directeur, Bureau de projets

Étienne Borella est formé en marketing et en stratégie d’entreprise et détient une certification PMP. Il est rigoureux, exigeant et recherche l’excellence dans l’exécution de tous ses projets. Comme responsable du bureau de projets à Montréal, il supervise les chargés de projets et assure que tout est en place afin de livrer les projets avec succès.

Au cours des quinze dernières années Étienne a travaillé en conseil, en gestion de projets et en gestion d’équipes, notamment chez Soluteo et chez Cap Gemini.

Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Institut Supérieur du Commerce en France.

jocelyn-callier

Jocelyn Callier

Directeur, Data et Technologie

Jocelyn est reconnu comme étant un excellent communicateur, capable de créer les ponts entre les technologies de l’information et les secteurs d’affaires. Très axé sur les besoins d’affaires et sur l’atteinte des résultats, il excelle à trouver des solutions simples à des enjeux complexes, en particulier dans les domaines de l’exploitation des données et du multicanal.

Il compte plus de 15 années d’expérience en conseil et en gestion des technologies web appliquées dans les domaines de la communication et du marketing, notamment dans les secteurs des services financiers, des médias et du commerce de détail.

Il est détenteur d’une maîtrise en informatique de l’Université de Savoie.

etienne-delacroix

Étienne De Lacroix

Directeur, Services-Conseils

Étienne est un expert en mesure de performance de campagnes marketing et excelle à partager ses connaissances avec ses clients et à anticiper leurs besoins.

Il possède une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing piloté par les données. Au cours des dernières années Étienne a œuvré en France et au Canada au sein d’entreprises novatrices qui ont développé le marché de l’exploitation des données clients. Il a ainsi conseillé de grandes marques pour leurs besoins en marketing ciblé, notamment Procter and Gamble, Danone, BNP Paribas, l’Oréal, Jean Coutu et Desjardins.

Il détient une maîtrise en marketing de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers.

eric-desrosiers

Éric Desrosiers

Vice-Président, Opérations et Administration et Directeur Général, Montréal

Certifié Black Belt Lean Six Sigma, Éric possède une expertise dans la transformation organisationnelle et l’optimisation des processus d’affaires, de la gestion des risques et de la gouvernance. Il dirige l’équipe de Montréal afin d’assurer la croissance ainsi que le succès continu auprès de nos clients et est également responsable de notre pratique d’accompagnement de transformation d’entreprise avec les équipes de services conseils de Montréal et de Toronto.

Il cumule plus de 20 années d’expérience dans des postes seniors de gestion, principalement au sein de firmes de services professionnelles, d’institutions financières et de firmes de télécommunication. Jusqu’à tout récemment il était Directeur principal, Stratégie et performance chez RCGT, membre du groupe Grant Thornton. Auparavant il a œuvré à Londres comme Chief of staff, Global CEO Office chez Grant Thornton International. Cette expérience l’a mené à diriger la planification stratégique du groupe Grant Thornton International, qui compte 42 000 consultants dans 130 pays. Il a également œuvré du côté clients, notamment comme Vice-président, Administration et contrôle à la Financière Banque Nationale, Directeur, Gestion des revenus chez Cogeco et Chef, Gestion du risque de crédit et de la facturation chez Teleglobe Canada.

Il a obtenu un baccalauréat en comptabilité de l'Université du Québec à Trois-Rivières et détient le titre comptable CPA.

luc-garneau

Luc Garneau

Vice-Président, Commerce de détail et Loyauté

Luc a principalement œuvré dans le domaine de la fidélisation et l’intelligence d’affaires. Avec d’excellentes qualités de stratège, il est en mesure de bien marier la technologie des plateformes de fidélisation et les stratégies & mécaniques de fidélisation qui les alimentent.

Avant de joindre Relation1, il a agi à titre de Directeur-associé, stratégie de fidélisation chez LoyaltyOne là où il a su bien épauler le Groupe Jean Coutu dans l’exploitation du programme de récompenses AIRMILES. Par la suite, Luc a joint, à titre de VP commerce de détail, une compagnie de data science de l’Angleterre appelée Dunnhumby. Cette firme a non seulement mise en œuvre le programme de récompense Metro&moi mais a également permis à Metro de capitaliser sur la donnée-client à sa pleine capacité. Comme le marketing est plus que jamais orienté sur la technologie, il a joint les rangs de DataCandy (spécialisée en plateforme de fidélisation) à titre de VP Stratégie et Services-Conseils.

Luc détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

francois-gaumond

François Gaumond

Vice-Président, Services-Conseils et Directeur Général, Toronto

Stratège, créatif mais également pragmatique dans son approche, alliant à la fois le marketing et la technologie, François développe des stratégies qui supportent une rentabilité optimale des investissements Web. Il est régulièrement invité à partager son expertise en commerce électronique à titre de conférencier.

Il a développé sa passion du web à l’Université de Sherbrooke et HEC Montréal, où il a étudié tour à tour l’informatique de gestion et le commerce électronique.

olivier-gaumond

Olivier Gaumond

Directeur, Data et Technologie et Directeur Général, Québec

Constamment à l’affut des besoins des clients, Olivier dirige l'équipe d'experts en technologie. Il est doué d’une grande capacité d’écoute et d’analyse qu’il met à contribution afin de mobiliser les équipes dans le développement de solutions ingénieuses et performantes.

Il cultive depuis plus de 10 ans une passion pour l’intelligence d’affaires et l’architecture de systèmes et a contribué à l’implantation de nombreuses plateformes d'exploitation de données et de commerce électronique au sein d’entreprises de diverses tailles avec pour seul credo « humaniser la technologie ».

Il détient un baccalauréat en informatique de l’Université Laval.

ryan-moss

Ryan Moss

Directeur, Services-Conseils

Ryan est l'une des principales autorités canadiennes dans le monde de la conformité de courriels. Il aide nos clients à trouver une valeur non réalisée dans leurs programmes de marketing 1: 1 en créant une meilleure expérience client grâce à une multitude de possibilités, notamment la stratégie, les données et la technologie.

Fort de plus de 8 années d’expérience en marketing par courriel, il a commencé sa carrière de marketing en consultant plusieurs clients sur la meilleure façon d’optimiser leurs programmes marketing en se misant sur leur veille concurrentielle et la délivrabilité de courriels. Au cours des quatre dernières années, Ryan a mis l'accent sur son objectif de devenir un conseiller de confiance pour certaines des marques les plus reconnues au Canada.

Il détient un diplôme en administration des affaires de Fanshawe College.

emmanouel-mouratidis

Emmanouel Mouratidis

Directeur, Services-Conseils

Emmanouel est un expert en développement stratégique, la création et l'exécution de programmes de marketing, le marketing par bases de données, la gestion de la segmentation et la connaissance approfondie des clients.

Il est un professionnel du marketing expérimenté avec plus de 15 ans d'expérience en fidélisation, marketing direct et marketing par bases de données. Pendant ce temps, il a travaillé avec plusieurs marques nationales avec une forte concentration sur la loyauté et les programmes s’adressant directement aux consommateurs.

dan-murphy

Dan Murphy

Directeur, Services-Conseils

Fort de son expertise dans les domaines de l'hôtellerie et de l'automobile, Dan crée de bonnes relations rapidement et assure le meilleur équilibre entre les besoins d'affaires et les solutions qu’il propose à nos clients.

Il a passé la dernière décennie consacrée au marketing numérique. Un professionnel toujours axé sur les résultats, il a travaillé à l'interne et en agence pour améliorer la performance et la valeur de grandes marques canadiennes.

Il est titulaire d'un baccalauréat en arts avec distinction dans le domaine des nouveaux médias et en anthropologie de l'Université de Toronto.

drew-phillips

Drew Phillips

Directeur, Livraison de Programmes et Opérations

Drew est responsable de tous les aspects de livraison et travaille en étroite collaboration avec l'équipe conseils pour assurer la réussite de nos relations clients.

Il cumule près de 10 ans d’expérience en marketing numérique travaillant pour certaines des marques les plus connues au Canada ainsi qu’avec de petites coopératives. Il gère des équipes multifonctionnelles depuis plus de 5 ans. Précédemment, il a travaillé dans le secteur des services financiers à l’emploi de Virgin Money au Royaume-Uni pendant plusieurs années.

Il détient un baccalauréat en administration des affaires avec distinction de l’Université Anglia Ruskin au Royaume-Uni.

david-toushek

David Toushek

Directeur, Services-Conseils

Les domaines d'expertise de David comprennent le marketing par courriel et la délivrabilité de courriels. David défie les spécialistes du marketing pour dépasser le statu quo et identifier des lacunes et opportunités et leur fournit l'expertise et le soutien nécessaire pour capitaliser sur celles-ci. David est bien connecté au sein de l'industrie du marketing numérique et a su développé sa renommée en mettant les besoins de ses clients au-dessus de toute autre considération et en agissant comme leur conseiller de confiance.

Il nous vient de Return Path, la plus grande société de gestion de courriels au monde où il a consulté certaines des plus grandes marques grand public mondiales et les a aidés à hausser leurs campagnes courriels vers de nouveaux sommets. Il a fait ses preuves dans l’établissement de relations professionnels, la résolution de problèmes et la réflexion de la pensée analytique pour des comptes de premier plan notamment L'Oréal, Walmart, Sears, la Banque Royale du Canada, Rogers et Air Transat.

Il détient un diplôme en marketing de l’Université Ryerson et en génie informatique de Seneca College of Applied Arts & Technology.

minh-tran

Minh Tran

Directeur Principal, Marketing

Minh est un conseiller de confiance en matière de personnalisation avec une expertise particulière en marketing par courriel. Son but ultime est de guider nos équipes à concevoir des solutions de marketing personnalisées pour nos clients.

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du numérique, il a consulté plusieurs marques nationales de premier plan à travers divers marchés verticaux tels que Bell Canada, Home Hardware, Purolator, Shoppers Drug Mart, Sunwing et TC Media. Il a également occupé des postes de direction responsable de services de campagnes, d’opérations numériques et des équipes de gestion de produits.

Il est diplomé de l’Université Queen’s.

© Relation1. Tous droits réservés

Politique de confidentialité |  Contactez-nous |  Suivez-nous